Parenthèse le podcast qui nous rappelle l’importance de prendre du temps pour soi !

Retraite de yoga en Inde, semaine entre sorcières, cours de surf et développement personnel au bout du monde, il faut parfois sortir de sa zone de confort pour booster son bien-être.

Une fois par semaine, je pars à la rencontre de femmes qui ont décidé de s’offrir ce cadeau. Elles reviennent sur leurs expériences, leurs motivations, leurs doutes, leurs transformations.

Découvrons ensemble la puissance de prendre du temps pour soi !

Tous les épisodes sont à retrouver aussi sur :

apple 

google

spotify

Découvre le résumé des épisodes :

hegoa - podcast - retraites
\

Episode 10 ~ Retraite holistique à Bali

Expatriée au Canada, Lolita quitte la relation amoureuse toxique dans laquelle elle est enfermée et revient vivre en France. Perdue mais prête à affronter la vie, elle s’inscrit à une retraite holistique transformative à Bali.

Menée par Chloe Bloom, cette retraite va lui apporter les outils nécessaires pour une vie plus saine, sereine et positive ; et surtout l’accompagner dans un travail de développement personnel profond.

Entre larmes et rires, Lolita sait qu’elle ne sera plus la même après ce voyage en Indonésie.

Ce 10ème épisode est le dernier de la première saison de Parenthèse.

hegoa - podcast - surf yoga
\

Episode 9 ~ Panchakarma en Inde

Carine est une amoureuse de la vie. Ça n’a pas toujours été le cas.
Suite à un burnout ou « crise de sens », son corps et son mental ne suivent plus. Elle décide alors d’arrêter son travail et part en Asie pour une année sabbatique.
Son périple commence dans un ashram en Inde. Elle y rencontre un médecin ayurvédique à qui elle explique son profond mal-être. Celle-ci lui administre un panchakarma, une cure de détoxification ayurvédique.
hegoa - podcast - parenthèse
\

Episode 8 ~ Entre femmes en France

40 ans et une vie citadine bien remplie, Soufran est manager dans le domaine des assurances. Son travail lui demande une productivité proche des 200%. Excitant, jusqu’au jour où elle décide qu’il est temps de faire une pause.
Elle booke une retraite entre femmes dans les Cévennes. Le paysage est exceptionnel pourtant c’est sa première fois au milieu de la nature et avec des inconnues. Elle ne sait pas du tout à quoi s’attendre, elle se fie à son instinct et se prête à l’expérience.
Il ne lui sera plus possible de revenir en arrière !

hegoa - parenthèse - podcast
\

Episode 7 ~ Weekend en solo en France

Prendre du temps pour soi ne passe pas obligatoirement par la participation à une retraite. On n’a pas toujours le temps, le budget ou l’envie de partir 10 jours au bout du monde. La bonne nouvelle c’est qu’il existe d’autres manières de se retrouver. Je vous raconte une de mes façons de m’évader, de sortir de ma zone de confort pour booster mon bien-être.
Perdue dans mon quotidien, je décide de partir 4 jours en Bretagne en solo pour faire le point, me reconnecter à la nature et à mes envies.
Cet épisode est un peu différent des précédents car je suis seule au micro de Parenthèse. J’espère que ça vous plaira tout de même !

parenthese - hegoa - surf
\

Episode 6 ~ Surf au Sri Lanka

Suite à un AVC, Barbara doit se réapproprier sa vie et son corps. Elle décide de prendre soin d’elle et s’envole pour Goa, en Inde. Elle y fait une retraite de yoga qui lui fait énormément de bien.
Amoureuse de la nature et grande surfeuse, elle doit également réapprendre à monter sur une planche de surf. Elle booke alors une retraite surf et yoga au Sri Lanka qui va la challenger. Il faut qu’elle réapprenne toutes les bases, de A à Z.
Elle me raconte ce qui la fait tenir, le mental d’acier que cela demande et comment l’amour pour ses deux passions lui réussit !
Hegoa - Parenthèse - Podcast - Jeûne
\

Episode 5 ~ Jeûne au Pays Basque

Après une lourde opération, Constance cherche une approche holistique de soulager ses douleurs. Elle lit que le jeûne, grâce à la régénération du corps, serait un moyen efficace et s’inscrit à une retraite au Pays Basque.
7 jours sans manger … Va-t-elle tenir jusqu’au bout du programme sans flancher ? L’expérience répondra-t-elle à ses attentes ? Malgré ses questionnements, elle se lance dans l’aventure et profite de cette parenthèse pour en découvrir plus sur l’effet du jeûne sur son corps et son esprit.
sorciere-podcast-parenthese-hegoa
\

Episode 4 ~ Diète de plantes au Pérou

Curieuse, Nanoo s’intéresse à la spiritualité, le chamanisme, la reconnexion à la nature, le développement personnel.
Des amis lui parlent longuement des traditions des guérisseurs indigènes. Elle décide alors d’aller découvrir leurs médecines et de participer à une retraite de diètes de plantes maîtresses.
Elle s’envole pour le Pérou auprès des guérisseurs shipibos et profite de cette parenthèse pour se reconnecter à elle-même.
sorciere-podcast-parenthese-hegoa
\

Episode 3 ~ Vipassana en Nouvelle-Zélande

Diplômée d’école de commerce puis poste en cdi, Émilie suit une trajectoire que l’on pourrait qualifier de parfaite. Pourtant après un an, elle remet tout en question. Elle décide qu’il est temps de s’éloigner de son quotidien pour prendre du recul et plaque tout la en Nouvelle Zélande. Lors de son voyage, elle croise sur sa route plusieurs personnes ayant un lien avec Vipassana. Elle y voit alors le signe qu’il est temps qu’elle aussi en fasse l’expérience. Elle partage avec nous les 10 jours de silence, les émotions et chamboulements qu’elle traverse durant cette parenthèse.
sorciere-podcast-parenthese-hegoa
\

Episode 2 ~ Entre sorcières au Portugal

Après un évènement compliqué dans sa vie personnelle, Marylou se plonge dans l’univers des sorcières modernes et du féminin sacrée. L’envie de se reconnecter à elle-même et à la nature est forte. Elle choisit de prendre quelques jours pour elle et s’inscrit à une retraite entre sorcières au Portugal. C’est là-bas que l’on s’est rencontré, au milieu de la nature.
Chakras, kundalini, cercles de parole, cérémonie du thé, on revient sur les moments forts et nos sorties de zone de confort. On partage avec vous cette expérience entre parenthèse qui nous a fait du bien au corps et à l’esprit !
\

Episode 1 ~ Yoga Teacher Training en Inde avec Anaïs

Une vie parisienne trop remplie débouche parfois sur un burn-out. Ça a été le cas d’Anaïs qui décide avec son compagnon de tout plaquer et voyager plusieurs mois en Asie.
Après une retraite de yoga à Bali qu’ils ont fait tous les deux, elle réserve un yoga teacher training, cette fois rien que pour elle. Elle s’envole seule pour Rishikesh, la capitale mondiale du yoga. Elle espère trouver les réponses à ses questions pendant cette parenthèse bien méritée !