Retraite mère fille

COMPLET !

 du 22 au 24 mai dans les Landes

Hegoa crée des retraites uniques dans le sud-ouest. Nous accompagnons les femmes et les adolescentes pour des expériences qui ont du sens.

Tu as l’impression de ne pas passer assez de temps avec ton ado? Tu aimerais enrichir votre relation mère-fille ?

La retraite mère-fille est un programme complet pour que vous sortiez toutes les deux de votre zone de confort et de votre routine quotidienne. Ici on lâche prise et on crée de nouveaux souvenirs tout en se reconnectant à la nature et à l’océan.

Quelques jours ensemble boosteurs de bien-être et de complicité !

(séjour pour mère et adolescente entre 12 et 15 ans)

Cette retraite est idéale pour :

partager de précieux moments  :  autant mère que fille, chacune grandit, évolue. Chacune a ses envies, ses rêves, ses désirs, ses peurs. Ce weekend est l’ occasion idéale pour vous retrouver, vous rapprocher et faire grandir votre complicité entre mère et fille.

se reconnecter à la nature : l’ océan et la forêt sont des lieux médecines. Cette aventure en pleine nature vous permettra de profiter de l’instant présent en connexion avec la Terre-Mère !

faire du bien au corps et à l’esprit : les cours de yoga seront l’occasion de ralentir et de prendre soin de soi. C’est le moment pour lâcher-prise, recharger les batteries, de bouger son corps et profiter.

est simple et décomplexée : cette retraite est placée sous le signe de l’aventure, des nouveaux défis car on invite notre côté Mermaid à s’exprimer. Ici on a les cheveux mouillés, salés, dans les yeux. On rigole, on se sent inspirée, intrépide, reliée, on adore !

Pas besoin d’être de grandes sportives pour participer, cette retraite est adaptée à toutes, mères et filles.

 

ce que vous allez vivre

\

Un moment privilégié entre
mère et fille en pleine nature et près de l’océan

\
Une retraite lifestyle où bienveillance, apprentissage et good vibes se combinent 
\

Des vacances uniques alliant cours de yoga & (re)découverte du surf 

\

Rencontrer d’autres femmes et adolescentes pour une belle expérience en communauté !

HEGOA crée des expériences uniques pour que chaque femme puisse réveiller la goddess qui sommeille en elle !

Chacune est belle et authentique. Il est parfois indispensable prendre un peu de recul et du temps pour soi pour se le rappeler.

C’est pourquoi nous proposons des retraites surf, yoga, développement personnel. Ces retraites permettent aux femmes de lâcher-prise, d’écouter leurs corps en se reconnectant notamment à la nature, entourée de bienveillance et de good vibes !

Le sud ouest est l’endroit idéal pour cela. Cette destination, où océan et montagne ne font qu’un, est une bulle parfaite, énergisante pour le corps et apaisante pour l’esprit.
Nous choisissons les lieux avec soin et nos intervenants avec la plus grande attention afin qu’ils élèvent au mieux notre vision.

Chez nous, fun et simplicité sont les maître-mots. L’important : venez comme vous êtes !

Il n’est pas souvent facile d’aménager du temps de qualité avec ses enfants.

Avec un quotidien à 100 à l’heure, on fonce ! Nos emplois du temps sont bien remplis.
Il est normal qu’entre les devoirs et les repas, les moments de qualité avec nos enfants ne soient pas aussi fréquents qu’on le voudrait.

Pourtant ce lien entre une mère et sa fille est précieux. Il est important de le préserver en passant du temps ensemble,
pour se rapprocher, se dévoiler !

C’est pourquoi nous avons crée grâce à l’avis de plus de 200 magnifiques femmes, cette retraite unique.

3 jours / 2 nuits dans les Landes, entre océan et forêt pour un moment privilégié.

Une pause sacrée entre mère et fille pour être ensemble, se rapprocher et s’amuser!

DU 22 AU 24 MAI

le programme type

samedi

Arrivée et installation

Cercle d’ouverture & Yoga

Dîner

dimanche

Yoga

Petit-déjeuner

Surf

Déjeuner pique-nique

Temps libre

Yoga

Dîner

Soirée surprise

lundi

Yoga

Petit-déjeuner

Surf

Cercle de fermeture

Déjeuner pique-nique

Départ

*Programme type, modifiable en fonction des marées et de la météo. 

un lieux magnifique – Les Landes

dreamsea camp 3*

Nous passerons 3 jours au surf camp DreamSea. Il fait partie du camping Les Cigalles 3* de Moliets, dans les Landes.

Pour une expérience 100% nature et de qualité, chaque duo s’installera dans sa tente glamping, dans l’espace le plus tranquille du camp. La décoration est canon, confort et luxe sont parfaitement conjugués. Vous pourrez y passer des moments de sérénité entre mère et fille !

(sanitaires partagés)

 

Une destination idyllique

Les Landes est la destination nature à l’état pur.

Entre forêts et océan, elles attirent pour son lifestyle décontracté, ses balades en vélo, ses espaces sauvages et ses spots de surf pour tous les niveaux.

On a hâte de vous faire découvrir ce lieu exceptionnel qui nous est cher.

Du surf tous les jours

Nos coachs vous emmènent vous connecter à l’océan. Ils évoluent à côté de vous, vous aident à prendre des vagues, vous conseillent, pour toujours plus de fun et de sécurité.

Surfeuses averties ou débutantes, l’important est d’être ensemble, d’essayer, et de se créer de nouveaux souvenirs. Lâcher-prise et bonne dose de fun assurés quel que soit le niveau de votre duo !!

Du yoga tous les jours

La journée commence sur le tapis avec un cours de yoga 100% good vibes. Vous aborderez ainsi la session surf en toute tranquillité. En fin de journée, le yoga est doux et relaxant.

L’idée : bouger son corps, s’y sentir plus libre, être attentif à ses resentis, kiffer !

Aucun niveau requis nécessaire.

 

CONNEXION

Hegoa c’est aussi l’occasion de vivre une expérience enrichissante grâce aux autres participantes. Des moments de partage, d’entraide et rigolades naîtrons au cours de ces 3 jours. Nombreuses seront les amitiés qui perdureront après la retraite, entre mamans et aussi entre ados !

DES REPAS SAINS

Nos retraites s’organisent sur le thème de la re-connexion à soi. L’alimentation est un des piliers influençant notre bien-être. Il est important pour nous de proposer des repas sains, gourmands et équilibrés, à tendance végétarienne. 

Au camping, vous aurez accès au buffet pour les petits-déjeuners et les dîners. Il y a toujours une option végétarienne proposée ! Le midi Mélanie notre traiteur végétal, nous concoctera une lunchbox savoureuse et collorée.

Une super équipe est là pour te guider et t’accompagner pendant cette retraite 

Fondatrice & prof de yoga

Claire est la fondatrice d’Hegoa. Après plusieurs années à créer des voyages pour de grands tour-opérateurs, elle décide de revenir à des séjours qui ont du sens. Elle souhaite partager son amour pour le Pays Basque mais aussi offrir un espace aux femmes pour se connecter à la nature et à l’essentiel. C’est également elle qui prépare de bons petits plats en cuisine !

Fun fact : Je n’ai pas toujours eu une touffe de cheveux bouclés ! Jusqu’à il n’y a pas si longtemps je me lissais les cheveux tous les jours. Perte de temps, vive les cheveux naturels !

Traiteur végétal

Mélanie est notre cheffe autodidacte en cuisine végétale. Végétarienne depuis 7 ans, elle a eu un coup de foudre pour cette nouvelle alimentation qui s’offrait à elle. Se faire plaisir en se faisant du bien, mais OUI ! Elle crée Foodista Therapy afin de faire découvrir des saveurs étonnantes et délicieuses. L’inspiration lui vient de sa gourmandise, qui est sans limite !

Fun fact : J’ai fait de la danse de mes 4 ans à mes 15 ans. Aujourd’hui j’ai toujours ça dans le sang et quand je suis seule, je mets la musique à fond et je danse comme une folle, c’est tellement libérateur!

Cette retraite a été construite pour que les femmes et jeunes femmes s’offrent un beau moment de bien-être et de partage.

Pendant les 6 jours, tu n’auras rien à faire, uniquement te relaxer. Tous les repas sont prévus, ainsi que les ateliers, les déplacements, le matériel. Tu ne t’occupes de rien, nous nous occupons de tout ! Go with the Flow!

Les hébergements ont été choisi avec soin pour un moment parfait de détente. Loin des grandes chaînes d’hôtels impersonnel, ici on est comme à la maison, en petit groupe, pour une expérience qui a du sens.

Nos intervenants sont choisis avec la plus grande attention. Nous avons confiance en eux. Ce sont des passionnés qui te guideront pour sortir de ta zone de confort en toute sécurité.

tarifs

TENTE GLAMPING DOUBLE
pour 1 mère & sa fille

659€ pour le duo

Inclus dans ce tarif :

  • Hébergement en tente glamping pour 3 jours/2nuits (1 tente par duo)
  • Tous les repas végétariens, délicieux et sains.
    • Petit-déjeuner : buffet
    • Déjeuners : lunchbox végétale
    • Dîners : buffet 
  • 4 cours de yoga et méditation (adaptés à tous les niveaux – tapis fournis)
  • 2 cours de surf (adaptés aux niveaux débutants et intermédiaires)
  • L’équipement pour le surf (planches, combinaisons)
  • Une soirée surprise
  • Cadeau de bienvenue

à partir de 659€

Nombre de places limités à 5 duos

Foire aux questions

Avant séjour

Que dois-je mettre dans nos valises ?

Nous te conseillons d’y mettre des vêtements confortables pour le yoga et de sport (legging, brassières, t-shirts), quelques maillots de bain, une serviette de plage, des tennis, un k-way et une gourde pour chacune. N’oublie pas également une protection solaire dans vos affaires de toilettes.

Tu peux prendre vos tapis de yoga si tu le souhaites.

Est-ce qu'il y a un âge minimum requis ?

Cette expérience est prévue pour les adolescentes entre 12 et 15 ans. Pas d’âge limite pour les mamans ! 

Nous n'avons jamais fait de surf ou de yoga. Ce voyage est-il fait pour nous ?

Nos retraites sont organisées de façon à ce que chaque participante y trouve son compte, mère et fille.

Que l’une de vous soit complètement débutante ou au contraire avec un niveau confirmé, les cours et ateliers sont donnés pour que vous puissiez vous épanouir.

Où puis-je me procurer une assurance voyage ?
L’assurance voyage est obligatoire pour participer à l’un de nos séjours.
Tu peux par exemple te renseigner auprès de ta banque car certaines cartes bancaires proposent des assurances.
Vérifie bien que le surf est une activité couverte par ton assureur.

Réservation

Que dois-je faire pour réserver ma place ? Comment dois-je payer ?

Pour réserver rien de plus facile, rendez-vous sur le site internet www.hegoa-experience.com. Choisis la retraite et les dates qui te conviennent.

Tu seras ensuite guidée pour effectuer ton inscription et le paiement en ligne de l’acompte de 250€ ou de la totalité du voyage.

A quel moment ma carte de paiement est-elle débitée ?

Ta carte est débitée dès le premier paiement. Il s’agit de l’acompte d’un montant de 250€.

Le solde est à régler par virement bancaire au plus tard 35 jours avant le départ. Nous t’enverrons un email de relance 40 jours avant le départ.

Comment savoir si le voyage va bien avoir lieu ?

Nous envoyons un email te notifiant que le nombre de participants minimum est atteint. 30 jours avant le départ, tu recevras le détails de la retraite : adresse, horaires, navette, etc. Nous te conseillons fortement d’attendre cet email de confirmation avant de réserver vos billets de train, d’avion ou location de voiture.

Que se passe-t-il si le nombre minimum de participantes n'est pas atteint ?

Si le nombre de participants n’est pas atteint, HEGOA annulera ta réservation sans aucun frais. Tu seras remboursée du montant déjà payé.

Si je dois annuler le voyage, quelle est la politique d'annulation ou de modification ?

Toute annulation doit être faite par écrit en envoyant un courriel à hello@hegoa-experience.com

Attention : l’acompte de 250€ est non remboursable, quel que soit le motif.

C’est assez strict mais nous engageons de gros frais pour l’organisation des retraites que nous payons en avance. Nous ne pouvons donc pas nous permettre d’avoir des annulations à quelques jours des évènements. Cela nous permet de nous protéger.

Toutefois il est envisageable de procéder à un transfert : soit tu proposes à une amie de prendre ta place soit nous transférons ton acompte sur une autre retraite déjà en vente sur le site.

Frais d’annulation en % du montant total de la prestation :

– Jusqu’à 46 jours avant la date de départ : 250€
– entre 45 jours et 30 jours avant la date de départ : 50%
– moins de 30 jours avant la date de départ ou non-présentation : 100%

En cas de COVID, comment cela se passe t-il ?

En cas de COVID, deux cas de figures sont possibles :

  • La retraite ne peut pas se faire à cause des mesures imposées par le gouvernement (ex: confinement) => le séjour est remboursé sans frais.
  • Tu es malade ou cas contact => normalement l’acompte n’est pas remboursée. C’est à ton assurance de prendre le relais. Cependant dans certains cas de figure il est envisageable de procéder à un transfert : soit tu proposes à une amie de prendre ta place soit nous transférons ton acompte sur une autre retraite déjà en vente sur le site.

Sur place

Les tentes sont-elles équipées ?

Mère et fille partagent la même tente.

Chaque tente glamping comprend :
– 1 lit double avec un matelas confortable
– Toute la literie avec une serviette de douche
Les tentes meublées sur un parquet de bois, avec lumière et électricité

 

Nous avons des restrictions alimentaires, est-ce que l'on pourra profiter quand même des repas inclus ?

Évidement. Si toi ou ta fille avez  des restrictions alimentaires ou allergies, il faut que nous en faire part dès la réservation. Nous ferons notre mieux pour adapter les plats ou proposer une alternative.

Comment puis-je me rendre au camping ?

Une fois la réservation confirmée, et environ 30 jours avant le départ tu recevras un email t’expliquant les différentes alternatives pour te rendre au camping.
Si vous ne pouvez pas vous rendre au camping par vos propres moyens, sache que nous pouvons organiser des navettes de l’aéroport de Bordeaux ou de Biarritz moyennant supplément.

Nous te recommandons fortement d’attendre que le nombre minimum de duos soit atteint avant de réserver vos billets de train, d’avion ou location de voiture.

Nous souhaitons arriver un ou plusieurs jours avant le début du programme, ou repartir un ou plusieurs jours après, est-ce possible ?

Vous pouvez bien sûr prolonger vos vacances mère/fille cependant ce sera indépendamment d’HEGOA. Nous louons les hébergements spécifiquement pour les dates des retraites et nous ne pouvons pas prolonger les séjours sur place. Le Sud-Ouest est une belle région facile de découvrir par soi-même, vous pouvez tenter l’aventure !

Tu as encore une question ? 

Notre retraite mère-fille

22 au 24 mai

à Moliets